Qui sommes-nous ?

Avec la nouvelle loi de finances instaurée depuis le début de l’année 2013 par l’administration marocaine, les constructeurs automobiles et leurs réseaux officiels de distribution peuvent désormais s’organiser pour reprendre et commercialiser des VO.

En 2013, un séminaire important avec les professionnels de l’automobile a permis de confirmer l’intérêt des importateurs de voir le Groupe Argus s’implanter sur leur marché, afin d’apporter une analyse et des valeurs de référence adaptées au marché Marocain.

Depuis septembre 2013, un expert de la valorisation est basé au Maroc pour étudier le marché et concevoir un référentiel de véhicules ainsi que les algorithmes de chaque modèle en prenant en compte les phénomènes spécifiques qui évoluent régulièrement en fonction du marché.

La filiale Marocaine ARGUSED est basée à Casablanca, la commercialisation des solutions Argus au Maroc est en place depuis septembre 2014 avec le site www.lacoteargus.ma, et les outils de gestion www.planetvo.fr

Les clients professionnels actuels sont des importateurs, des marchands, des loueurs, des assureurs, des experts, et des sociétés de financement.

Les dates clefs  :

  • En Septembre 2013, arrivée de l’expert Argus basé à Casablanca pour étudier le marché et mettre en place les outils en coordination avec les professionnels de l’automobile.
  • En Mars 2014, participation au Salon AutoExpo de Casablanca, et première présentation des outils de cotation et mise en place chez 2 clients pilotes.
  • En Septembre 2014, début de commercialisation des outils auprès de l’ensemble des professionnels de l’automobile.
  • En Avril 2015, la cote Argus au Maroc est éditée dans le magazine Autonews publié dans tout le royaume Marocain (15000 ex.).
  • En Juin 2015, l’Argus au Maroc est partenaire du 1er Salon de l’Occasion à Casablanca.
  • Décembre 2015: Organisation du 1er Club Argus Maroc rassemblant plus de 50 professionnels automobiles marocains autour du véhicule d'occasion.
  • Mars 2016: Lancement de la newsletter B2B pour les professionnels de l'automobile "Club Argus Maroc Newsletter" reçue par plus de 500 pros.
  • Mai 2016: Participation de l'Argus du Maroc au salon automobile Auto Expo 2016. Plus de 4000 cotations Argus ont été faites sur le stand auprès de particuliers & plus de 4000 dirhams de dons ont été récoltés par notre équipe pour SOS Villages Maroc.
  • Octobre 2016: Organisation du 3ème Club Argus Maroc en partenariat avec Cirano & Dekra rassemblant plus de 90 professionnels automobiles marocains autour du VO (véhicule d'occasion) à petit prix.
  • Courant 2017, le site www.lacoteargus.ma sera consultable pour les particuliers et marchands afin de faire des cotations à l’unité. Lancement du site www.largus.ma & de la solution Autorecrute